Notre histoire depuis 1830

La maison Teisseire est née en Provence à Solliès-Pont. Au commencement, c’est Victor Teisseire, pâtissier de métier qui laisse la première empreinte dans l’aventure; il découvre le nougat et se lance dans sa fabrication pour les fêtes de fin d’années car les nougats rentrent dans la composition des 13 desserts.

Les secrets

Ils se transmettent de génération en génération. La maison parcourt ainsi les siècles sans jamais faillir à ses convictions et à sa réputation. C’est Raoul Teisseire qui s’installe en premier rue de la république.

Les années 50

Dans les années 50, Léon Teisseire continue le nougat et développe une ligne de moulage en chocolat pour Noël et Pâques. On pouvait retrouver plus de 100 moulages différents, père Noël, poules, œufs, lapins etc. Et livre les chocolats à travers toute la France.
En 1973, son fils Claude enrichie la gamme en plus des moulages avec les bouchées de chocolat.

2014

Patrice perpétue la tradition et déménage au 820 chemin de la Tour pour développer l’atelier en le moyennant sur un niveau. Au décès de Claude, Patrice assure la production du nougat en préservant l’authentique savoir-faire que lui a transmis son père, et passe son CAP chocolatier en 2012, pour enrichir la gamme des bouchées.

2019

Depuis 2019, la Maison Teisseire, sollicitée par Monsieur et Madame Ré, reprend la Biscuiterie de la Moutonne. Partageant les mêmes fournisseurs, le même goût pour l’artisanat et un savoir-faire similaire, Monsieur Ré a vu en la Maison Teisseire l’opportunité de perpétuer son travail et la garantie que l’authenticité de ses recettes soit conservée.